Qu’est-ce qu’un comblement de nez ?
Il existe deux types de rhinoplastie et plusieurs noms différents, laissez nous à travers cet article de blog Injection esthétique pour le nez vous expliquer la différence entre les deux. Il y a la rhinoplastie non chirurgicale qui est pratiquée pour corriger des problèmes mineurs comme la pointe du nez, la lèvre supérieure et des problèmes mineurs du nez. D’autre part, il y a la rhinoplastie chirurgicale, où le chirurgien plasticien traite les problèmes majeurs du nez tels que les problèmes respiratoires, les problèmes osseux et cartilagineux. Nombreux cabinets pratiquent la rhinoplastie médicale à Paris, et afin de bien choisir votre chirurgien nous vous détaillerons tout sur le comblement de nez.
Cette rhinoplastie non chirurgicale est également connue sous le nom de:
• Rhinoplastie non chirurgicale.
• Remplissage nasal permanent.
• Remplissage nasal par injection.
• Rhinoplastie esthétique.
• Rhinoplastie esthétique du nez.
• Nez plastique
Chirurgie esthétique du nez.
Le produit de comblement dermique est utilisé dans la rhinoplastie non chirurgicale. Il s’agit d’un gel généralement composé d’acide hyaluronique, produit naturellement par le corps humain. On le trouve dans presque toutes les parties du corps humain, en particulier dans les yeux, les articulations et la peau.
Toutefois, la rhinoplastie non chirurgicale présente des limites par rapport à la rhinoplastie chirurgicale. Elle a un effet temporaire pouvant durer jusqu’à un an, voire un an et demi dans certains cas, et ne peut pas, par exemple, modifier la taille du nez pour le rendre plus petit. Il se contente de lisser les bosses et de modifier certaines propriétés.
• Améliorer la pointe de votre nez et redresser un nez tordu.
• Ajouter du volume à votre nez pour équilibrer les proportions générales du visage.
• Lisser une bosse ou une protubérance sur le nez, ou camoufler une bosse sur l’arête du nez.
Le comblement nasal peut ne pas convenir aux personnes qui souhaitent un changement radical de la forme du nez et un résultat permanent. La rhinoplastie traditionnelle est l’option idéale pour ces personnes.
Elle avait un nez superbe, qu’elle tenait de son père, chirurgien esthétique. Groucho Marx
Pourquoi devrais-je choisir les injections de comblement nasal ?
Bien que les injections de comblement soient temporaires, elles durent longtemps et peuvent être maintenues encore plus longtemps. Il y a certaines choses que le patient peut faire pour obtenir un effet plus durable :
- Éviter le dessèchement : Les produits de comblement sont sensibles à l’eau. S’ils se dessèchent, ils s’usent donc plus rapidement. Il faut donc continuer à boire beaucoup d’eau.
- Contrôler la pression nasale : Contrôler les pressions nasales quotidiennes, telles que les lunettes, les masques et la position de sommeil.
- Éviter certaines expressions faciales : Evitez autant que possible certaines expressions faciales qui accompagnent, par exemple, le rire ou le regard. Plus le nez est intégré dans la mimique, plus le produit de comblement s’estompe rapidement.
- Obtenir des injections supplémentaires : Les personnes qui souhaitent obtenir un effet plus durable peuvent demander à leur médecin d’obtenir des injections supplémentaires de produit de comblement. Le comblement du nez est un traitement réversible, c’est pourquoi de nombreuses personnes le préfèrent.
- Comment se fait le comblement du nez ? Le comblement nasal est une procédure de traitement cosmétique rapide et facile qui ne nécessite pas beaucoup de préparation ni de soins ultérieurs.
- Avant la procédure d’injection de produit de comblement nasal
- L’état de santé du patient.
La consultation est essentielle pour aider le médecin à décider si les injections de produit de comblement sont la meilleure option. Après la consultation, le médecin conseillera au patient d’éviter certaines choses, telles que
Eviter de prendre des médicaments anticoagulants, comme l’aspirine, pendant au moins une semaine.
Après la procédure d’injection de produit de comblement nasal
Il y a certaines choses à éviter après l’injection ;
• Éviter de boire de l’alcool pendant les 24 heures suivant l’injection.
• Éviter de consommer trop de sel pendant 24 heures après l’injection.
• Éviter de faire de l’exercice pendant 24 heures après l’injection.
• Évitez toute pression autour de la zone traitée et portez quelque chose autour d’elle, comme des lunettes de soleil ou des lunettes de protection.
• Eviter de frotter et ne pas toucher pendant quelques jours la zone d’injection.