COMMENT FONCTIONNENT LES PEELINGS CHIMIQUES ?

Il est temps de restaurer une peau abîmée qui a subi toutes sortes d’agressions et de dommages au fil des ans. Si vous cherchez un moyen efficace de redonner à votre peau son éclat naturel et sa luminosité, ne cherchez pas plus loin.
Questions les plus fréquentes sur les peelings chimiques
Les peelings chimiques sont un excellent moyen d’éliminer les peaux mortes et les cicatrices accumulées depuis des années et de rafraîchir complètement votre visage.
Lorsque vous choisissez un peeling chimique, il est important de savoir lequel convient le mieux à votre peau et ce qu’il contient. Les peelings chimiques ont pour but d’augmenter l’acidité de la peau à un niveau de pH de 3,8 à l’aide des acides contenus dans le peeling. En moyenne, le pH de la peau est de 5,5. Ce processus modifie donc le pH afin de détacher les cellules qui créent une « colle » entre la peau morte et la peau saine. Une fois cette colle détachée, la peau peut subir un processus d’exfoliation et révéler la peau saine qui se trouve en dessous. Ce processus favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées saines. La réaction du peeling dépend de sa légèreté ou de sa profondeur et du type de peeling choisi.

 

PROCESSUS DU PEELING CHIMIQUE

• Premier jour : la sensation est celle d’un coup de soleil et le visage est légèrement rouge.
• Deuxième jour : Le peeling commence sur les parties du visage qui bougent beaucoup.
• Troisième jour : La desquamation se déplace ensuite vers les joues et le front.
• Quatrième jour : Les démangeaisons sont les plus fortes autour des yeux et votre visage commence à peler complètement ce jour-là.
• Cinquième jour : Enfin, la peau commence à se détacher sur les côtés du visage et partout où le peeling chimique a été appliqué.
• Sixième jour : Le processus d’exfoliation devrait toucher à sa fin et vous continuerez simplement à vous hydrater.

 

POURQUOI CHOISIR UN PEELING CHIMIQUE ?

Parmi les affections cutanées qui incitent les gens à opter pour un peeling chimique, on peut citer :
• Acné
• Cicatrices d’acné
• Dommages causés par le soleil
• les rides
• Décoloration/décoloration pigmentaire
• Texture inégale
Ils aident à traiter les dommages causés par le soleil, les cicatrices d’acné, les rides et les irrégularités de texture sur votre visage. Il s’agit donc d’un moyen efficace de réparer les dommages subis par votre visage au fil du temps. Beaucoup de gens ont un coup de soleil de temps en temps, d’autres ont des éruptions cutanées et des cicatrices, et c’est un excellent moyen de retrouver une peau plus claire et plus saine. L’avantage des peelings chimiques est qu’il existe une variété de profondeurs qui vous permet de choisir l’ampleur du travail que vous souhaitez effectuer. Le temps de récupération peut aller d’une semaine à quelques mois et les résultats vous donnent une sensation de fraîcheur et d’éclat.

 

COMBIEN COÛTENT LES PEELINGS CHIMIQUES ?

Le prix d’un peeling chimique peut varier en fonction de facteurs tels que le lieu, l’expertise du prestataire et le type de peeling souhaité. Cette procédure est presque toujours considérée comme cosmétique, ce qui signifie que vous devrez payer de votre poche pour votre peeling. Le prix dépend de la quantité de peau que vous voulez enlever et du niveau de traitement que vous souhaitez recevoir. Pour chaque peeling, le coût varie en fonction de la nécessité ou non d’être anesthésié ou d’utiliser un établissement différent, ce qui signifie que le coût est déterminé par la quantité nécessaire pour le réaliser.

 

OÙ OBTENIR UN PEELING CHIMIQUE ?

Les peelings chimiques sont proposés par différents endroits et différentes personnes. Vous pouvez vous rendre chez un dermatologue, un esthéticien ou un chirurgien plasticien. Il est important que vous fassiez des recherches sur l’endroit ou la personne qui applique le peeling chimique, en vous assurant qu’elle est agréée et qu’elle a de bonnes critiques. Cela vous aidera à sélectionner les peelings chimiques les plus fiables et les meilleurs, qui vous garantiront de bons résultats et une bonne guérison. Certaines cliniques  offrent une large gamme de peelings chimiques .

QUAND FAIRE UN PEELING CHIMIQUE ?

Comme vous le savez, l’acné n’est pas l’apanage des adolescents. Des éruptions chroniques ou récurrentes peuvent être un bon signe pour prendre rendez-vous.
Les peelings chimiques peuvent aider à réduire l’acné récurrente et ses signes visibles. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour réduire et supprimer les cicatrices causées par l’acné au fil du temps. Plus nous vieillissons, plus nous nous inquiétons et plus les rides et les lignes de détresse apparaissent. Cela peut se produire dès la trentaine et un peeling chimique est un excellent moyen de rafraîchir la peau, d’éliminer les cellules mortes et de favoriser une nouvelle croissance.
Une autre raison de faire un peeling est de réduire la décoloration de la peau, en traitant directement les taches de pigmentation anormale.

 

On trouve plus de certitude sur un visage que dans les paroles. Massa Makan Diabaté

À QUOI S’ATTENDRE APRÈS UN PEELING CHIMIQUE

Le processus d’un peeling chimique se poursuit pendant des jours, des semaines, voire des mois après son application. Selon le type de peeling choisi, le temps de récupération sera plus ou moins long. La seule chose à noter est qu’il ne faut pas s’attendre à des douleurs. Les seules sensations que vous pouvez ressentir sont des tiraillements, une sécheresse et de légères démangeaisons. Le processus de décollement de la peau commencera autour de la bouche, car c’est une partie du visage qui bouge beaucoup. La plupart des peelings atteignent leur apogée vers le troisième jour en s’étendant à l’ensemble du visage et se calment au fil du temps.
Encore une fois, les peelings chimiques ont un temps de récupération variable en raison de la légèreté et de la profondeur de ce que vous avez choisi. Une chose à garder à l’esprit est que, même si vous le souhaitez, il ne faut pas tirer sur la peau ou essayer d’enlever la peau qui pèle. Cela peut finir par provoquer des cicatrices, ce que vous essayez d’éviter en recourant à ce traitement. Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent moyen de rafraîchir et de restaurer la peau qui a subi les intempéries, les dommages causés par le soleil et les signes visibles de vieillissement.

PEELING CHIMIQUE ET MICRODERMABRASION

Le peeling chimique est un type d’exfoliation chimique, tandis que la microdermabrasion est une forme d’exfoliation physique. Le peeling chimique tend à être un processus plus long en termes de temps d’arrêt et vous obtenez des résultats visibles en un seul traitement. Il s’agit d’une méthode très efficace pour traiter les taches de vieillesse ou les rides que vous souhaitez cibler immédiatement.
La microdermabrasion, quant à elle, consiste à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau à l’aide d’un appareil manuel utilisé par le médecin. Le traitement dure environ 40 minutes pour le visage et 20 minutes pour le cou, avec peu ou pas de temps d’arrêt après la procédure. Ce traitement peut provoquer un gonflement ou une rougeur du visage pendant la convalescence, ce qui implique de bien s’hydrater et de se protéger du soleil, et il faut généralement plusieurs séances pour obtenir des résultats visibles. Si vous souhaitez cibler des taches, des dommages ou des cicatrices spécifiques, un peeling chimique peut être la solution.