CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’AUGMENTATION MAMMAIRE À LA CINQUANTAINE

Quel est le meilleur âge pour une augmentation mammaire ? De nombreuses personnes pensent que les implants mammaires conviennent mieux aux jeunes femmes, mais en réalité, l’âge n’a pas d’importance.
Que vous soyez dans la vingtaine ou dans la cinquantaine, vous pouvez obtenir des résultats d’augmentation mammaire époustouflants. Il n’est pas trop tard pour procéder à une augmentation mammaire à partir de la cinquantaine.

 

DEVRAIS-JE SUBIR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE DANS LA CINQUANTAINE ?

Vous souhaitez une augmentation mammaire depuis de nombreuses années, mais vous n’étiez pas prête jusqu’à présent ? De nombreuses femmes dans la cinquantaine auraient voulu se faire poser des implants mammaires dans la vingtaine ou la trentaine, mais n’ont pu le faire que plus tard dans leur vie. Il est facile de remettre à plus tard la pose d’implants mammaires et de découvrir soudain que l’on a attendu des décennies.
Les femmes dans la cinquantaine choisissent l’augmentation mammaire pour de nombreuses raisons :
Vous voulez rajeunir?
Le vieillissement modifie les seins, surtout si vous avez eu des enfants ou si vous avez perdu beaucoup du poids. L’augmentation mammaire peut vous aider à rajeunir des seins vieillissants en rétablissant la plénitude du pôle supérieur, en ajoutant du volume et en améliorant la forme.
Les besoins en matière de seins ont changé.
Vos objectifs esthétiques changeront tout au long de votre vie. Vous aimiez peut-être vos seins dans la vingtaine et la trentaine, mais vous les trouvez aujourd’hui trop petits ou dégonflés. Vos besoins évoluent, tout comme vos seins. Il est possible de procéder à une première augmentation mammaire chez les patientes de 50 ans ou remplacer vos implants existants par une nouvelle taille ou un nouveau type d’implants.

 

Qui conserve sa capacité de voir la beauté ne vieillit jamais. Franz Kafka

CONSEILS POUR LES PATIENTES DE 50 ANS AYANT SUBI UNE AUGMENTATION MAMMAIRE

Redécouvrez une poitrine jeune et rebondie grâce à l’augmentation mammaire. Ces conseils vous aideront à obtenir des résultats étonnants dans la cinquantaine.
Avez-vous besoin d’une mammographie ?
Avec ou sans implants, les mammographies sont un traitement préventif important pour la santé des femmes. Si vous devez passer une mammographie, faites-la avant de vous faire poser des implants mammaires. Les mammographies sont également recommandées pour les femmes porteuses d’implants. Informez votre prestataire de soins que vous avez des implants avant votre rendez-vous. Des images supplémentaires peuvent être nécessaires en cas d’implants pour bien visualiser les seins.
Qualité de la peau
Le vieillissement de la peau peut compliquer l’augmentation mammaire. Si votre peau est de mauvaise qualité, il peut être plus difficile pour elle de supporter un implant, surtout s’il est de grande taille. Il faut examiner votre peau lors de la consultation. Même avec une peau vieillissante, il est possible d’obtenir des résultats époustouflants. Des techniques spéciales sont utilisées et équilibreront soigneusement la taille de l’implant pour obtenir la meilleure poitrine possible.
Suis-je trop âgée pour une chirurgie mammaire ?
De nombreuses femmes s’inquiètent d’être trop âgées pour une chirurgie mammaire à la cinquantaine, mais ce n’est pas le cas. L’âge n’est pas aussi important que la santé. Si vous êtes en bonne santé et que vous souhaitez bénéficier d’une chirurgie plastique, vous êtes probablement une bonne candidate pour une augmentation mammaire.
Lifting:
Si vos seins sont tombants, vous avez peut-être besoin d’un lifting mammaire. Cette intervention peut être réalisée en même temps que l’augmentation mammaire. Ne sautez pas le lifting si vous en avez besoin. Les implants seuls ne sont pas une solution pour les seins tombants.
Problème.
Avant de choisir la prothèse mammaire, il convient de prendre certaines mesures en examinant la patiente. La taille, le volume et la forme de la prothèse doivent être décidés en tenant compte de la taille de la personne, de son indice de masse corporelle, de la taille du sein existant, de l’épaisseur de la peau et de la largeur de la cage thoracique. La variété croissante des prothèses permet de choisir une prothèse personnalisée et, par conséquent, de créer un sein beaucoup plus naturel et plus volumineux. Les résultats sont tout à fait satisfaisants.
A qui s’adresse-t-elle ?
Elle doit être commencée surtout après l’âge de 18 ans. Il n’est pas recommandé de l’appliquer aux enfants de moins de 18 ans, car la puberté et la croissance des seins se poursuivent. Elle peut être génétique ou environnementale pour n’importe quelle raison, celles dont la taille des seins est trop petite pour leur corps, celles dont la plénitude des seins diminue après l’accouchement ou la naissance ; elle s’applique à celles qui n’ont pas de condition qui empêche la chirurgie.
Quel type de prothèse convient-il d’utiliser ?
Bien qu’il existe des prothèses de différentes marques, les prothèses les plus appropriées à choisir devraient être celles qui sont approuvées par l’autorité de santé publique. Le choix ne se fait pas uniquement en fonction des résultats de l’examen, car le gel de silicone qu’elle contient perd de sa fluidité, a une surface rugueuse, est rond ou en forme de goutte, et présente une grande variété en termes de détermination de la taille, du niveau de hauteur et du volume.
La prothèse en silicone risque-t-elle d’éclater ?
Bien que de tels problèmes aient été rencontrés avec les anciennes prothèses, il n’y a pas de situations négatives telles que l’explosion ou la fuite dans les prothèses de la nouvelle génération.
Les prothèses en silicone provoquent-elles un cancer du sein ?
L’étude sur les prothèses en silicone a montré qu’elles n’ont pas d’effet sur le cancer du sein. L’utilisation de prothèses approuvées par l’autorité de santé publique ne présente aucun inconvénient. Le développement de méthodes d’imagerie telles que l’IRM permet de mieux diagnostiquer le sein avec la prothèse. Les prothèses en silicone sont également utilisées assez fréquemment dans la reconstruction mammaire.
Mon propre tissu adipeux peut-il être utilisé pour une augmentation mammaire ?
Bien sûr qu’il peut être utilisé. L’augmentation récente des développements en matière d’injection de graisse a montré que l’injection de graisse peut également être utilisée pour l’augmentation mammaire. Cependant, comme une prothèse, elle ne produit pas un résultat adéquat en une seule fois et doit être répétée plusieurs fois. Mais c’est une méthode qui peut être la plus appréciée des patientes présentant une certaine asymétrie mammaire.
Quel type d’anesthésie est nécessaire pendant l’opération ?
Ce type de chirurgie est pratiqué sous anesthésie générale.
Quelle est la durée de l’opération et faut-il rester à l’hôpital ?
L’opération dure environ 1 heure à 1 heure et demie. Il est plus approprié pour le patient de rester en observation à l’hôpital pendant 1 nuit que d’administrer une anesthésie générale.