Résultats de la cryolipolyse : éliminer les graisses localisées sans chirurgie

La cryolipolyse, une procédure non chirurgicale visant à éliminer la graisse localisée par le froid, suscite de nombreuses questions. Si vous envisagez de recourir à ce traitement, vous voudrez peut-être connaître quelques conseils et savoir à quoi vous attendre avant et après une séance de cryolipolyse. Dans ce cas, lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que vous devez savoir avant de consulter un spécialiste.
La cryolipolyse est une technique qui permet d’éliminer les cellules graisseuses par l’application de froid à travers la peau. Grâce à un équipement médical spécialisé, des températures comprises entre -5 et -10 ºC sont administrées de manière contrôlée sur les zones à traiter. La nouveauté de cette procédure est qu’elle détruit les cellules graisseuses sans endommager le reste des tissus et de manière non invasive. Ainsi, la récupération est plus rapide et la période d’inactivité après une séance est plus courte qu’avec d’autres méthodes.
Après le traitement, les cellules graisseuses se sont cristallisées et se décomposent lentement pour être éliminées et expulsées au cours des semaines et des mois suivants par la sueur et l’urine. Les résultats sont visibles dans les 45 jours suivant la première séance.

Conseils avant et après la cryolipolyse

Le Coolsculpting offre une alternative à la liposuccion sans la gêne et les risques associés à la chirurgie. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent se débarrasser de graisses localisées qui résistent à l’exercice physique et aux régimes, et n’est donc pas un traitement contre le surpoids.
En outre, la technologie coolsculpting est utilisée sous la supervision de médecins et est approuvée par l’autorité de santé publique . Il s’agit de la technique utilisée pour l’élimination de la graisse par le froid à Une clinique cryolypolyse depuis plus de 25 ans.
En outre, la cryolipolyse, associée à d’autres techniques telles que la mésothérapie, offre de très bons résultats pour réduire la cellulite. Elle peut être pratiquée dans différentes zones, comme la cryoliposis en cartouche, sur l’abdomen et les hanches, les cuisses, les fesses, les genoux, le dos, les flancs ou la zone de l’aine. Ce sont toutes des zones où les dépôts de graisse tenaces ont tendance à se former.

Le corps, le cœur et l’âme ont besoin d’égards, de défense et de soin. Henri-Frédéric Amiel

Situation avant la cryolipolyse

Comme pour tout traitement, on va commencer par une évaluation par le professionnel afin de déterminer la situation du patient. À titre de recommandation, il convient d’indiquer si le patient souffre d’hypertension ou d’autres maladies pouvant être affectées par l’application du froid, telles que les affections dermatologiques.
Une séance dure environ 60 minutes, en fonction des zones à traiter et de la taille et de l’épaisseur des accumulations de graisse. La cryolipolyse des jambes entières n’est pas la même que la cryolipolyse des bras, par exemple. Pendant cette période, la personne peut ressentir une légère pression et un froid intense pendant les premières minutes, qui disparaissent après un court laps de temps. L’étendue de la zone et le type de graisse détermineront le nombre de séances nécessaires, mais à titre indicatif, 1 à 3 séances sont habituelles.
L’un des avantages de la cryolipolyse est qu’elle est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. En outre, le traitement ne nécessite pas de préparation préalable, sauf si la zone à traiter est l’abdomen. Dans ce cas, il est recommandé de ne rien manger pendant les deux heures précédant la séance. À la fin du traitement, le spécialiste doit effectuer un massage de la zone pour briser la cristallisation de la graisse et faciliter son expulsion.
Enfin, il est déconseillé de prendre des analgésiques avant le traitement. Il est conseillé de le faire après pour éviter que les effets secondaires éventuels, tels que l’apparition d’ecchymoses, ne s’aggravent.

Que faut-il garder à l’esprit après un traitement de cryolipolyse ?

La première chose à faire est de suivre les indications données par le spécialiste, car elles sont conçues pour minimiser l’inconfort et obtenir les meilleurs résultats. Cela dit, comme il s’agit d’une procédure non chirurgicale, les indications à suivre seront plus simples que pour d’autres traitements. Voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter :
Les exercices physiques intenses sont à éviter dans les 12 heures qui suivent la séance.
Pour aider l’organisme à éliminer les cellules graisseuses détruites, il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau.
La cryolipolyse élimine les cellules graisseuses localisées de manière permanente, mais vous devez maintenir un mode de vie sain pour éviter de prendre du poids et d’affecter négativement les résultats du traitement.
N’oubliez pas qu’en cas de doute sur une procédure de réduction de la graisse localisée, il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour obtenir une solution personnalisée.