COMMENT FONCTIONNE LA PLASTIE ABDOMINALE ?

La plastie abdominale, connue dans la communauté médicale sous le nom d’abdominoplastie, est une procédure incroyablement populaire pour un certain nombre de raisons. La sécurité et l’efficacité de l’abdominoplastie sont deux des principales raisons de sa popularité. Cependant, sa simplicité n’est pas en reste.
Aujourd’hui, des experts esthétiques de Une clinique esthétique abdominoplastie , examinent de plus près cette procédure, notamment son fonctionnement et les personnes qui peuvent généralement en bénéficier.

 

Comment fonctionne la plastie abdominale ?
La plastie abdominale se déroule en quelques étapes simples. Tout d’abord, votre peau est inspectée pour s’assurer qu’elle n’est pas irritée. Ensuite, au moins une incision est pratiquée dans la région abdominale. La ou les incisions pratiquées permettent d’améliorer l’aspect de la région abdominale grâce au resserrement de la peau relâchée. Dans le cas d’une abdominoplastie complète, les muscles relâchés peuvent également être resserrés. L’excès de peau peut également être retiré. L’incision ou les incisions sont ensuite suturées et bandées.

 

Que se passe-t-il si j’ai un excès de graisse abdominale ?
Une petite quantité de graisse abdominale excédentaire peut être enlevée lors d’une abdominoplastie. Toutefois, si vous êtes préoccupé(e) par une quantité importante de graisse abdominale, vous ne serez probablement pas satisfait(e) des résultats d’une plastie abdominale. Vous devrez plutôt avoir recours à la liposuccion, une procédure sûre et efficace d’élimination de la graisse, conçue pour éliminer l’excès de graisse sous-cutanée dans pratiquement n’importe quelle région du corps.

 

Quelle quantité de graisse la liposuccion peut-elle éliminer ?
La quantité de graisse que la liposuccion permet d’éliminer dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la taille des zones ciblées, votre esthétique actuelle, vos objectifs et votre poids. La raison pour laquelle votre poids influe sur la quantité de graisse pouvant être retirée est que seul un pourcentage de votre masse corporelle totale peut être retiré de la graisse à la fois en toute sécurité. Si vous ne pesez pas beaucoup, il est possible que seule un kilo ou quelques kilos de graisse puissent être retirées en toute sécurité.
La taille des zones ciblées influe sur la quantité de graisse pouvant être éliminée, car plus la zone ciblée est grande, plus le pourcentage de graisse pouvant être éliminé est faible. Par exemple, si vous ciblez la région abdominale pour l’élimination de la graisse, seuls 26 % environ des tissus adipeux sous-cutanés localisés peuvent être éliminés. En revanche, si vous ciblez les aisselles ou la région sous-mentonnière, près de 80 % du tissu adipeux localisé peut être éliminé.

 

Le corps est la baraque où notre existence est campée. Joseph Joubert

Suis-je un bon candidat pour cette intervention ?

Il y a de fortes chances que vous soyez considéré comme un bon candidat pour cette intervention si vous êtes préoccupé par l’apparence ou la fonctionnalité de votre région abdominale et si vous êtes en relativement bonne santé. Cependant, la seule façon de savoir avec certitude si vous êtes un bon candidat pour cette intervention est de participer à une consultation initiale. Pour vérifier votre candidature, vos antécédents médicaux, votre état de santé, vos préoccupations et vos objectifs doivent faire l’objet d’une discussion approfondie.

 

Serai-je admissible à cette procédure si j’ai des problèmes médicaux ?
Oui, il est possible que vous soyez considéré(e) comme un(e) bon(ne) candidat(e) à la plastie abdominale si vous avez des problèmes médicaux. Si vous subissez une abdominoplastie complète, les hernies ventrales peuvent être réparées. En outre, les muscles du plancher pelvien peuvent être renforcés pour traiter l’incontinence urinaire d’effort. Cette intervention peut même soulager les douleurs lombaires en renforçant les parois des muscles abdominaux, ce qui favorise une meilleure posture. D’autres pathologies peuvent également être traitées par une plastie abdominale complète.

 

Quelles sont les conditions médicales qui m’empêchent d’avoir recours à la chirurgie ?
Il existe un certain nombre de conditions médicales qui peuvent vous empêcher d’avoir recours à la chirurgie. Par exemple, si vous avez été diagnostiqué(e) avec un cancer et que celui-ci n’est pas en rémission, vous serez considéré(e) comme un(e) bon(ne) candidat(e) pour cette intervention. Le diabète peut également vous empêcher de subir une intervention chirurgicale. S’il est bien contrôlé, vous pouvez bénéficier d’une abdominoplastie. En revanche, s’il n’est pas contrôlé, il se peut que vous ne soyez pas en assez bonne santé pour subir une intervention chirurgicale.

 

Combien de temps dure une abdominoplastie ?

La plupart du temps, l’abdominoplastie dure entre deux et trois heures. Cependant, elle peut durer jusqu’à cinq heures en fonction de l’ampleur de l’intervention, en particulier si vous optez pour une liposuccion ou un lifting plus important en plus de votre abdominoplastie. On vous donnera une meilleure idée de la durée de votre remodelage corporel lors de votre première consultation, une fois que on aura bien saisi votre esthétique actuelle et vos objectifs.
On vous conseillera également sur toutes les étapes de préparation que vous devrez suivre avant l’opération lors de votre première consultation. Certaines des étapes de préparation varieront en fonction de votre état de santé et de l’ampleur de l’intervention. Vous devrez être à jeun si vous bénéficiez d’une anesthésie générale.

 

Planifiez votre consultation initiale dès aujourd’hui
Une abdominoplastie se déroule en quelques étapes simples et rapides. Une fois qu’il a été confirmé que cette procédure est sans danger pour vous, au moins une incision est pratiquée dans votre région abdominale. L’incision permet de resserrer la peau et les muscles relâchés et d’enlever l’excès de peau.