soccer field

Michel Platini est un dirigeant, homme politique et ancien footballeur français qui a été président de l’UEFA entre 2007 et 2013. Il était auparavant le secrétaire général de cette organisation de 1992 à 2007. Michel Platini est un ancien international français qui détient également le record du nombre de matchs joués pour l’équipe nationale française (130). Il a été président de l’UEFA de 2007 à 2016.

Ancien joueur et dirigeant de football français.

Il a joué pour la Juventus, Marseille et Barcelone ainsi que pour l’équipe nationale française. Il est l’un des trois seuls joueurs à avoir remporté à la fois le titre de Joueur mondial de l’année de la FIFA et celui de Meilleur joueur européen de l’UEFA. Il joue en tant que milieu offensif ou attaquant. Il est né le 18 mars 1964, à Lens, en France. Il a joué pour l’équipe nationale française des moins de 21 ans et des seniors de 1983 à 2001. Il a remporté le championnat d’Europe de football de l’UEFA en 1984, 1988 et 2000 et la Coupe du monde de la FIFA en 1998. Il est actuellement le vice-président de la FIFA, qui a commencé à travailler le 29 juillet 2016 lorsqu’il a été annoncé que Sepp Blatter avait quitté son poste après avoir été détenu en relation avec des accusations de corruption par les autorités suisses.

Michel Platini n°10,

Michel Platini est l’un des joueurs les plus talentueux au monde, et a été considéré comme l’un des meilleurs à plusieurs postes différents. À Manchester United, entre 1991 et 1998, il a enregistré un record incroyable de 242 buts marqués en seulement 355 apparitions. Guus Hiddink, qui l’a entraîné pendant trois ans à Chelsea, affirme qu’il n’était pas seulement un grand joueur, mais aussi un entraîneur exceptionnel. Michel Platini n°10 était un footballeur français, auteur de la finale de la coupe d’Europe 1984. Il a remporté trois fois la Ligue des champions et une fois la Coupe du monde. Pour tous ses résultats, il a reçu plusieurs récompenses, dont un Ballon d’Or. Malgré toute cette gloire, il a commis de nombreux scandales et a été surnommé « Le Parrain du football » en raison de ses liens avec des sociétés de jeu et des groupes mafieux. »
Michel Platini (né le 24 mars 1963) est un administrateur et joueur de football français. Il a été secrétaire général de l’UEFA de 1999 à 2008 et a été élu président de l’UEFFA en février 2011. Platini a commencé sa carrière comme électricien avant de devenir footballeur professionnel en 1979, au FC Nantes Atlantique. Il a fait ses débuts internationaux avec la France contre l’Écosse en 1980, un mois seulement après son 17e anniversaire. En tant que joueur, il était principalement utilisé dans des rôles de milieu de terrain, et a fait plus de 300 apparitions pour sa nation avant de prendre sa retraite en 1996 en raison d’une blessure.
Michel Platini, de son nom complet Michel François Platini, est un entraîneur de football professionnel français et un ancien entraîneur de l’équipe nationale suisse. Il a également été l’entraîneur principal du PSV Eindhoven. Le club le plus titré dans lequel il a joué est la Juventus F.C., qui a remporté cinq titres de Serie A et trois Coupes d’Europe, ainsi que sept Coppa Italias et deux Supercoppa Italiana, un record qui tient toujours. Platini a joué au football international pour la France lors des finales de la Coupe du monde de 1984 et 1990. Il a marqué deux buts lors de sa dernière apparition en équipe nationale, contre l’Écosse, le jour de son 40e anniversaire, lors des qualifications pour l’Euro 2000 en novembre 1999. Platini a été transféré de Bordeaux à la Juventus après huit saisons avec le premier, faisant ses débuts pour le second en 1987 avec le Français

Le seul joueur à avoir été capitaine de l’équipe de France dans des décennies différentes. Il était un brillant buteur, avec un œil pour le spectaculaire et un œil instinctif pour le but. En tant que joueur, il aurait été l’équivalent de Cristiano Ronaldo dans le football d’aujourd’hui – un joueur très bon mais pas assez bon pour percer au plus haut niveau. Les démêlés de la France avec la FIFA ont eu raison de lui : son arrestation par la police suisse à l’âge de 39 ans a entraîné une maladie et un problème cardiaque débilitant qui ont mis fin à sa carrière de joueur. Mais en tant qu’homme, Michel Platini était plus grand que tous les autres.

Au cours d’une carrière qui s’étend sur des décennies, Michel Platini a accumulé une expérience inégalée en tant que joueur, entraîneur et manager. Innovateur, iconoclaste et amoureux du football, il s’est fait un nom au sein de quelques grandes équipes. Sa carrière riche en trophées a été couronnée par la gloire européenne avec la Juventus à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Aujourd’hui, il garde la forme en faisant du bénévolat dans une piste d’athlétisme locale.