Q-Tips sur.. Lifting non chirurgical
L’un des principaux problèmes liés au vieillissement du visage est l’affaissement ou la ptose faciale. Avec le temps, les coussins graisseux commencent à se rétrécir et à se repositionner, ce qui entraîne la formation de bajoues, de sillons nasogéniens et de plis de marionnette. Un centre de santé esthétique pense que ce sont ces caractéristiques qui vous vieillissent le plus et reçoit souvent des patients qui demandent s’il est possible de soulever un peu la joue pour faire disparaître cet affaissement. Or, il ne s’agit pas d’un petit lifting deep plane, mais d’une remontée de la peau de deux à quatre centimètres.
Il existe toute une série de procédures qui prétendent être des liftings non chirurgicaux, notamment :
– les produits de comblement dermique,
– les fils,
– les dispositifs énergétiques non invasifs et invasifs
; même les traitements au plasma riche en plaquettes revendiquent un potentiel de lifting. Alors, qu’est-ce qu’un véritable lifting non chirurgical ? Si une procédure peut soulever la peau d’au moins 1 cm, elle peut mériter ce titre.
– les produits de comblement dermique,
– les fils,
– les dispositifs énergétiques non invasifs et invasifs
; même les traitements au plasma riche en plaquettes revendiquent un potentiel de lifting. Alors, qu’est-ce qu’un véritable lifting non chirurgical ? Si une procédure peut soulever la peau d’au moins 1 cm, elle peut mériter ce titre.
QU’EST-CE QU’UN VÉRITABLE LIFTING NON CHIRURGICAL ?
On a étudié plusieurs procédures et il n’y en a que deux qui permettent de soulever suffisamment la peau pour que l’on puisse parler de lifting non chirurgical. Beaucoup ne sont pas d’accord, mais si une procédure améliore l’aspect général du visage, le rendant plus jeune, elle mérite ce titre. L’ajout d’autres traitements à un lifting non chirurgical peut améliorer le résultat, mais on considère que seules ces deux procédures sont comparables à un lifting chirurgical. Il en existe probablement d’autres, mais je n’en ai jamais entendu parler.
LES FILS PERMANENTS
Beaucoup de praticiens craignent les fils permanents. Ils disent que les fils permanents entraînent des problèmes permanents. Ce n’est pas tout à fait vrai. Ce n’est pas parce que les fils sont permanents que les problèmes doivent l’être aussi. Un lifting chirurgical est une procédure permanente, donc si vous cherchez une alternative, vous avez besoin d’un certain niveau de longévité ou de permanence. On pense que les praticiens comparent les fils permanents aux fils dissous et décident donc que le niveau de risque est trop élevé. On ne croit pas que l’on puisse comparer les deux. La seule chose qu’ils ont en commun est le mot « fil ». Vous devez comparer les fils permanents à un lifting chirurgical. Vous verrez alors que le profil de risque est beaucoup plus favorable et que les résultats sont comparables. On a utilisé Spring Threads® pour le lifting du visage et du cou. Il existe quelques autres fabricants de fils permanents, mais ils sont peu nombreux. On peut obtenir un lifting de 2 à 3 cm avec cette procédure, ce qui la rend digne de figurer dans cette rubrique.
Les bonnes choses de la vie sont la récompense de ceux qui agissent . Aristote
LIPOLYSE ASSISTÉE PAR RADIOFRÉQUENCE (RFAL)
Cette procédure est idéale pour les visages plus lourds, où l’on souhaite réduire la graisse et lifter la peau. La RFAL utilise la radiofréquence pour agiter les cellules graisseuses, ce qui entraîne une lipolyse sur une période de trois à six mois. Parallèlement, la peau est chauffée, ce qui entraîne un remodelage du collagène et une « rétraction ». Bien qu’ils ne soient pas visibles instantanément, les résultats peuvent être remarquables, avec le relèvement des bajoues, la réduction de la graisse du cou et le resserrement de la peau. On a constaté que ce traitement avait un potentiel de lifting de 2 à 3 cm. On utilise la machine FaceTite pour le RFAL. D’autres machines peuvent produire un résultat similaire, mais on n’est pas en mesure de les commenter.
PROCÉDURE COMBINÉE RFAL ET FILS PERMANENTS
Lorsque ces deux procédures sont combinées, le résultat est amplifié. L’effet liftant des fils est visible dès que l’enflure se résorbe en quelques jours. Le lifting s’améliore ensuite au cours des six mois suivants, au fur et à mesure que le RFAL fait son effet, avec un résultat optimal au bout de six mois. Cette combinaison pourrait être le nec plus ultra des liftings non chirurgicaux.