Connaître le 16ème arrondissement

Vous lisez

Toutes les questions sur la Blépharoplastie supérieure

Connaître le 16ème arrondissement

Chirurgie esthétique

Toutes les questions sur la Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure éliminera-t-elle les rides ?

Nous avons rassemblé quelques questions fréquemment posées sur la blépharoplastie supérieure à l’intention des patients qui souhaitent améliorer leur vision et/ou rajeunir l’apparence de leurs yeux. La blépharoplastie supérieure peut impliquer des modifications chirurgicales de la peau, du tissu musculaire et de la graisse de la paupière supérieure.
Bien que l’intervention ne soit pas destinée à traiter les rides du visage autour des yeux, elle permet d’éliminer l’excès de graisse et de peau à l’origine des paupières tombantes. Elle peut donner une apparence plus lumineuse et souvent améliorer la vision (car les paupières lourdes ne gênent plus la vision), mais vous devrez subir d’autres interventions pour réduire les rides du visage.

Ai-je besoin d’une blépharoplastie des paupières supérieures pour les deux yeux ?

Il est rare que l’on procède à une blépharoplastie des paupières supérieures sur un seul œil ; cependant, tous les patients n’ont pas besoin d’une blépharoplastie des paupières supérieures pour les deux yeux. Cela sera déterminé lors de votre consultation en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Quel est l’âge idéal pour subir une chirurgie des paupières supérieures ?

Il est possible de subir l’intervention à tout moment. De nombreux patients âgés d’environ 40 ans sont idéaux pour l’intervention en raison des effets du vieillissement. Certains patients plus jeunes ayant des paupières lourdes congénitales optent pour une blépharoplastie à un âge plus jeune (20 ou 30 ans).

Utilisons nos yeux pour photographier la beauté de la vie. YANN FELIZ

Qui ne devrait pas subir une blépharoplastie supérieure ?

Les patients souffrant de pathologies graves peuvent ne pas être des candidats idéaux pour une chirurgie des paupières supérieures. L’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les problèmes de thyroïde, la sécheresse oculaire, les problèmes de canaux lacrymaux, le décollement de la rétine et le glaucome sont autant d’affections qui sont prises en compte. Les patients sujets aux chéloïdes ou aux cicatrices graves doivent également éviter cette intervention.

Ai-je besoin d’une préparation avant le lifting des paupières supérieures ?

Oui, vous devrez arrêter de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) deux semaines avant l’intervention. Vous devez prendre à l’avance des dispositions pour que quelqu’un vous ramène chez vous après l’opération. En outre, vous devez éviter de fumer et de boire, conformément aux instructions.

Que se passe-t-il pendant la blépharoplastie supérieure ?

Le chirurgien déterminera les marges de tissu à retirer en les mesurant soigneusement. Il passera ensuite la couche supérieure de la peau au laser et retirera les tissus nécessaires.
La chirurgie des paupières supérieures est-elle douloureuse ?
En général, on administre un agent anesthésiant local et des benzodiazépines pour réduire l’anxiété afin que les patients puissent se détendre pendant l’intervention. Les patients ne devraient pas ressentir de douleur pendant l’opération. Après l’intervention, le patient peut présenter un gonflement, des ecchymoses et des douleurs mineures pendant la convalescence, qui peuvent être minimisées avec l’aide d’analgésiques prescrits.
Combien de temps dure la convalescence d’un lifting des paupières supérieures ?
Le patient peut reprendre ses activités normales après deux à trois semaines (pas d’exercices rigoureux, pas d’haltérophilie, pas de séances de yoga). Cependant, la récupération complète prendra environ trois mois pour la plupart des patients.

La blépharoplastie supérieure laisse-t-elle des cicatrices ?

Les petites incisions post-chirurgicales créées pendant l’opération sont généralement très difficiles à voir. En effet, l’incision est bien camouflée dans le pli naturel de la paupière supérieure.

Combien de temps durent les résultats de la blépharoplastie supérieure ?

Les résultats de la chirurgie des paupières supérieures peuvent durer une dizaine d’années.

La blépharoplastie supérieure en vaut-elle la peine ?

Tout à fait. Cette intervention en vaut la peine pour les personnes qui souhaitent avoir une apparence plus jeune et plus alerte. De nombreux patients qui subissent une blépharoplastie fonctionnelle la trouvent particulièrement intéressante, car elle restaure leur vision périphérique et améliore leur qualité de vie.

Puis-je faire annuler mon lifting du haut de l’œil si les résultats ne me plaisent pas ?

Cette intervention n’est pas réversible. Cependant, vous pouvez subir une chirurgie de révision pour ajuster les résultats. Il est important de choisir un chirurgien réputé et d’examiner les résultats de ses interventions précédentes.

Mon assurance couvrira-t-elle la chirurgie des paupières supérieures ?

Les compagnies d’assurance ne prendront en charge le coût de l’opération que si elle est pratiquée pour des raisons fonctionnelles. Lorsque la blépharoplastie supérieure est purement esthétique, les frais sont à la charge de l’assuré.

Combien coûte la blépharoplastie supérieure ?

Le prix exact de la blépharoplastie supérieure dépend des détails du plan chirurgical. Le coût peut varier en fonction de facteurs tels que la durée totale de l’intervention, les techniques exactes utilisées et la nécessité ou non de pratiquer d’autres interventions en même temps que la blépharoplastie supérieure.

 

Voir https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-visage/blepharoplastie pour en savoir plus sur la Blépharoplastie supérieure