Lifting – 10 choses à savoir

Vous vous demandez ce qu’il faut savoir avant un lifting ? Un centre de santé esthétique est favorable à ce que les patients en sachent le plus possible sur ce traitement afin de les aider à vivre la meilleure expérience possible et à obtenir des résultats optimaux.
Voici les informations les plus importantes sur le lifting facial que les patients devraient connaître.

 

1. Le lifting peut traiter les quatre éléments du vieillissement du visage

Le lifting est le seul moyen pour traiter les quatre éléments clés du vieillissement du visage en une seule intervention. Il s’agit :
• de la descente structurelle,
• de la perte de volume,
• des changements dans l’expression du visage
• des changements dans la surface du visage.

 

2. Vous pouvez subir un lifting avec une simple anesthésie locale

Les liftings peuvent être réalisés avec une simple anesthésie locale. Dans un cabinet de chirurgie esthétique , 98 % des liftings sont combinés à un transfert de graisse et à d’autres procédures qui sont réalisés sous anesthésie locale. Le patient est ainsi plus à l’aise et l’opération est plus sûre. De nombreux chirurgiens pratiquent encore cette opération avec le patient sous anesthésie générale ou sédation IV, mais cela n’est pas nécessaire si l’on adopte la bonne approche.

 

3. Le lifting offre la meilleure valeur à long terme

Le lifting est très avantageux pour le patient. Il y a de nombreux patients qui ont subi divers traitements avec des produits de comblement, des dispositifs de resserrement, des cordes et autres, avec des résultats modestes mais des dépenses importantes. Très souvent, il suffit de quelques années pour que le coût de ces traitements dépasse celui d’un lifting. La chirurgie du lifting offre une véritable valeur à long terme.

 

4. Pour des résultats optimaux, le lifting est associé à un transfert de graisse

Le lifting et la graisse vont de pair. On fait rarement un lifting sans transfert de graisse, car le processus de vieillissement du visage s’accompagne généralement de problèmes de descente structurelle et de perte de volume. Lorsque les deux techniques sont combinées, il est possible d’obtenir un résultat vraiment harmonieux et naturel. La combinaison des deux techniques permet d’éviter une sur-correction en tirant trop sur la gauche ou en ajoutant trop de volume si l’une des techniques est appliquée seule.

 

5. Les mouvements du visage paraissent plus naturels

Lorsqu’il est effectué correctement, un lifting améliore également l’aspect naturel du visage et les mouvements naturels du visage. Lorsque le visage vieillit et se dégonfle, il ne bouge plus normalement et le chirurgien doit compenser ce phénomène. Lorsque l’intervention est bien réalisée, le fait de remettre les structures en bonne position et d’ajouter la bonne quantité de volume aide les muscles à bouger normalement. Les patients retrouvent leur expression naturelle.

 

6. Amélioration de la vitalité

Un lifting peut accroître le sentiment de vitalité chez le patient, ce qui est extrêmement puissant et dont il a été démontré qu’il améliore la santé et le bien-être.

 

On ne peut percevoir la beau qu’avec un esprit serein. Henry David Thoreau

 

7. La préparation permet de maximiser les résultats

La préparation à un lifting est importante. Il existe des moyens d’améliorer la qualité de la peau si elle a été endommagée par le soleil, et si cela est fait avant l’opération, un chirurgien spécialisé en lifting facial pense que le résultat sera meilleur. En outre, le maintien des meilleures habitudes possibles en termes de nutrition, d’exercice et de protection solaire optimisera également les résultats. Les patients doivent également réfléchir attentivement au meilleur moment pour effectuer un lifting. Il n’est pas souhaitable d’effectuer cette opération lorsque votre emploi du temps est surchargé et que vous êtes préoccupé par d’autres choses. Il est préférable de prendre son temps et de trouver un intervalle approprié.

 

8. Le maintien de bonnes habitudes aidera à préserver les résultats

La longévité des résultats dépend bien sûr de la technique, mais aussi de ce que fait le patient. De bonnes habitudes en matière d’exercice, de nutrition, de protection solaire, de sommeil et d’évitement du stress en général prolongeront les avantages du lifting.

 

9. Vous pouvez encore améliorer les résultats

Dans les années qui suivent un lifting, il est possible d’en améliorer les résultats. L’une des approches les plus courantes consiste à effectuer un nouveau transfert de graisse, qui est très facile à réaliser sous anesthésie locale et qui n’entraîne généralement pas beaucoup d’ecchymoses ni de période de convalescence. Parfois, on utilise des produits de comblement, et parfois divers dispositifs peuvent être utilisés pour améliorer le tonus de la peau.

 

10. Le lifting peut vous rendre plus motivé

Un lifting peut ouvrir de nouvelles perspectives en matière de santé et de bien-être. Lorsque vous vous sentez mieux dans votre peau, vos relations avec les autres changent et vous êtes motivé pour prendre davantage soin de vous. C’est ce qui est constaté chez des patients.