COMMENT FONCTIONNE UN LIFTING DES SEINS ?

Si vous avez envisagé un lifting mammaire, vous vous demandez peut-être comment il fonctionne et si c’est le bon choix pour vous. Cette intervention est idéale si vos seins se sont affaissés plus que vous ne le souhaiteriez. La perte de poids, le vieillissement naturel, la grossesse et l’allaitement peuvent entraîner un affaissement des seins.
Vos seins, autrefois si beaux, n’ont plus l’aspect ni la sensation qu’ils avaient auparavant. Peut-être que votre soutien-gorge préféré vous permet d’avoir les seins à l’endroit que vous souhaitez, mais vous aimeriez porter des maillots de bain et avoir les seins à l’endroit que vous souhaitez, avec les mamelons vers l’avant. Si cela vous semble familier, vous êtes peut-être une candidate idéale pour un lifting mammaire dans un centre de chirurgie plastique.

 

QUI DEVRAIT SUBIR UN LIFTING DES SEINS ?

Vous pouvez être candidate à un lifting mammaire si vous n’êtes pas satisfaite de l’apparence de vos seins affaissés et dégonflés. Les candidates idéales pour un lifting mammaire
  1. Ne fument pas
  2. Sont en bonne santé
  3. Ont des attentes réalistes quant aux résultats
  4. Avoir un poids idéal ou s’en approcher.
Idéalement, vous devriez attendre d’avoir des enfants avant de subir un lifting mammaire. Toutefois, les jeunes patientes présentant un affaissement excessif des seins peuvent subir une intervention de lifting mammaire avant d’avoir des enfants si elles ne veulent pas attendre.

 

COMMENT FONCTIONNE UN LIFTING DES SEINS ?

Le lifting mammaire traite l’affaissement des seins en repositionnant la peau et les tissus mammaires. Le chirurgien déplace les mamelons, enlève l’excès de peau et soulève les tissus pour remodeler et relever les seins sur la poitrine. Un lifting mammaire peut restaurer l’apparence des seins ronds et réaligner les mamelons, et il peut être réalisé avec ou sans implant.
Si vous le souhaitez, le complexe mamelon-aréole peut être élevé dans une position plus esthétique et pointer vers l’avant plutôt que vers le bas. En outre, votre chirurgien peut réduire la circonférence de l’aréole afin d’équilibrer visuellement sa taille avec celle de votre tissu mammaire. Votre chirurgien déterminera la technique d’incision du lifting mammaire qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins spécifiques et des objectifs de l’intervention.

 

Les incisions les plus courantes pour le lifting des seins sont les suivantes :

  • Autour de l’aréole
  • Autour de l’aréole et verticalement le long du pôle du sein
  • Autour de l’aréole, verticalement le long du pôle du sein et horizontalement le long du pli du sein.

COMMENT FONCTIONNE UN LIFTING MAMMAIRE ?

Le lifting des seins est pratiqué sous anesthésie générale afin d’assurer votre confort. Lorsqu’il est pratiqué sous anesthésie générale, le lifting mammaire n’entraîne qu’une gêne minime. Toutefois, il se peut que vous ayez des gonflements, des ecchymoses et des douleurs tout au long de votre convalescence. On va vous fournir tous les médicaments anti-douleur nécessaires, qui peuvent être pris en cas de besoin pour lutter contre l’inconfort.
Selon que vous avez opté pour un lifting ou une combinaison de lifting et d’augmentation, l’intervention chirurgicale peut durer trois ou quatre heures. Vous passerez 30 à 60 minutes dans une salle de réveil. Votre chirurgien évaluera votre état de santé et vous indiquera si vous pouvez rentrer chez vous pour entamer le processus de guérison. Après votre intervention de lifting mammaire, nous vous recommandons de vous absenter du travail et de vos activités régulières pendant environ deux semaines pour permettre à vos seins de cicatriser. Vous devrez passer une grande partie de cette période à vous reposer, car la cicatrisation vous demandera beaucoup d’énergie. Vous devez éviter toute activité ou exercice physique intense pendant au moins six semaines.
Les résultats du lifting mammaire apparaîtront une fois que le gonflement aura disparu. C’est généralement après six semaines que les patientes sont prêtes à prendre des photos de suivi et à dévoiler leurs résultats. Cependant, les fluctuations de poids et les grossesses futures peuvent inverser les résultats. Le maintien d’un poids stable et sain après l’opération de lifting mammaire est également important pour préserver les résultats.

 

LE LIFTING DES SEINS EST-IL SANS DANGER ?

Le lifting mammaire est généralement une intervention sûre lorsqu’elle est pratiquée par l’un des chirurgiens plasticiens certifiés. Cependant, toute intervention chirurgicale comporte des risques. Ces risques sont les suivants :
  • Saignement
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation de l’incision
  • Accumulation de liquide
  • Asymétrie mammaire
  • Risques liés à l’anesthésie
Des chirurgiens prennent toutes les précautions nécessaires pour minimiser les risques et sont heureux de discuter avec les patientes de leurs préoccupations.

 

Il nous faut savoir regarder pour que la beauté naisse. Ariane Angeloglou

 

LE LIFTING FERA-T-IL GROSSIR MES SEINS ?

Malheureusement, le lifting mammaire ne peut pas augmenter le volume des seins. Lorsque les seins sont soulevés et remodelés, ils deviennent plus compacts et peuvent sembler plus petits.
De nombreuses patientes qui souffrent d’un affaissement des seins en plus d’une perte de volume ou qui ont des seins naturellement petits subissent une intervention combinée de lifting et d’augmentation mammaire. Cette intervention combinée permet au chirurgien plasticien de corriger l’affaissement des seins et d’insérer des implants pour créer des seins pleins et rebondis.